Politique de retour
Notre objectif est de nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre achat chez Partan. Veuillez lire attentivement cette politique de retour avant d'acheter. Cette politique s'applique à tous les utilisateurs visitant notre boutique en ligne, sans nécessité de connexion, d'inscription ou de saisie d'informations personnelles.
Annulation du contrat
Vous avez le droit d'annuler ce contrat dans un délai de 14 jours pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, le changement d'avis de l'acheteur. Cette période commence à partir du jour de réception du produit. Pour exercer votre droit d'annulation, vous devez nous en informer par e-mail et nous retourner le produit.
Processus de retour
Pour initier un retour, suivez ces étapes :
- Informez-nous de votre décision d'annuler le contrat par e-mail.
- Emballez soigneusement le produit et renvoyez-le nous.
Méthode et frais de retour
- Méthode de retour : Vous devez retourner le produit par la poste ou par transporteur.
- Frais de retour : Vous êtes responsable des frais d'expédition du retour, sauf si le produit est défectueux ou ne correspond pas à la description. Dans ce cas, nous couvrirons les frais de retour.
État du produit lors du retour
Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement si nous constatons que le produit a été utilisé ou endommagé par votre faute. Dans ces cas, le produit peut vous être retourné à vos frais.
Garantie
Nos produits sont couverts par la garantie suivante :
- Produits neufs : Nous offrons une garantie de 2 ans sur les nouveaux produits. Cela signifie que le produit est exempt de défauts et adapté à l'usage prévu.
- Produits d'occasion : Les produits d'occasion ne sont vérifiés qu'extérieurement, nous ne pouvons donc pas garantir leur qualité ou leur aptitude à l'usage prévu. Cependant, si un produit d'occasion s'avère inutilisable en raison de défauts, vous avez le droit de le retourner dans les 2 mois suivant la réception et d'obtenir un remboursement.
Exclusions de garantie
La garantie ne s'applique pas si le produit a été endommagé par votre faute, y compris une installation incorrecte. La garantie ne couvre pas non plus les défauts qui vous étaient connus ou évidents sans inspection spéciale.
Réclamation de garantie
Pour faire une réclamation de garantie, suivez ces étapes :
- Informez-nous par e-mail pendant la période de garantie, en indiquant votre numéro de commande et en décrivant clairement le défaut et les circonstances de son apparition. Assurez-vous d'inclure des photos ou des vidéos montrant ce qui est cassé ou ne fonctionne pas.
- Nous évaluerons votre réclamation et prendrons une décision concernant la garantie sous 14 jours. Nous pouvons demander des informations ou preuves supplémentaires pour prendre une décision.
- Si votre réclamation est approuvée, nous vous indiquerons comment retourner le produit. À réception du produit retourné, nous vous rembourserons sous 10 jours.
Informations supplémentaires
Pour les retours sous garantie ou pour inadaptation à l'usage, nous vous rembourserons les frais d'expédition. Cependant, nous ne rembourserons pas les frais d'installation ou autres dépenses encourues en raison des défauts du produit.
Cette politique de retour s'applique uniformément sur l'ensemble de notre site.
Si vous avez des questions concernant notre politique de retour, contactez-nous.